Recette désherbant naturel fait maison et écologique

PARTAGEZ

Vous avez acheté une nouvelle maison, et vous voulez faire du jardinage. Mais d’abord, vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent derrière votre cour. Il est préférable pour vous d’utiliser une recette naturelle pour désherber. A travers notre article, nous allons vous donner quelques recettes qui vous permettront d’enlever ou d’éliminer les mauvaises herbes pour laisser pousser les autres plantes.

Des produits naturels fait maison et écologique de désherbant

Vinaigre blanc 

Pour ce désherbant, on a besoin de 3 litres de vinaigre blanc, 100 g de sel, du liquide vaisselle et 1 flacon pulvérisateur. Voici comment on le prépare, il faut mettre le sel dans le vaporisateur vide, puis verser le vinaigre dans le même récipient et ajouter une giclée de liquide vaisselle. Pour l’appliquer, utiliser le pendant la journée qui est sans pluie et vaporiser les mauvaises herbes pendant la matinée. 

Il existe aussi une deuxième recette, dont vous allez utiliser 500 g de gros sel, 100 ml de vinaigre blanc et 3 litres d’eau. Vous n’avez qu’à mélanger le tout pour obtenir une solution naturelle. Le soleil et cette dernière sont très detestés par les mauvaises herbes et assainit le sol. 

De l’eau bouillante 

Pour un désherbant naturel, utiliser cette solution thermique qui assainit les mauvaises herbes et plantes dans votre jardin. Donc, c’est le plus facile des désherbants, car il suffit de bouillir de l’eau et de le verser directement sur les herbes. De plus, c’est une solution herbicide qui est totalement écologique et efficace pour ceux qui veulent planter de nouveau, car elle rend la terre plus saine. 

Le borax 

Ne vous inquiétez pas, car le borax n’est pas des produits chimiques même si vous le trouvez dans des magasins de bricolage ou des grandes surfaces. Alors pour obtenir un effet désherbant, vous devez mélanger 280 g de ce produit avec 2 litres et demi d’eau. Il ne suffit qu’à répandre aux mauvaises herbes de votre jardin, mais il faut toutefois éviter vos plantations. 

Du bicarbonate de soude 

Une des produits désherbants qui est très efficace pour désherber votre jardin. Pour l’appliquer, il suffit d’arroser les zones ou sol où poussent les herbes, et il faut lui faire 1 à 2 fois par an. Voici comment vous devez le préparer, mélangez 70 g de bicarbonate de soude et 1 litre d’eau bouillante et c’est prêt. 

Le purin d’orties 

Un produit naturel qu’il faut prendre au sérieux pour la quantité de chaque ingrédient. Sinon l’azote, qui fait partie des produits chimiques les plus dangereux endommage votre terre et les plantes. Donc il vous faut 1 kg de purin d’orties, et 10 litres d’eau puis macérer la combinaison et laisser 2 semaines à 1 mois pour un mélange homogène. 

Le purin d’angélique 

Une solution qui n’a pas besoin de cuisson ni de sel, il suffit de le macérer sur une dizaine de jours et elle est prête. Vous avez besoin de 1 kg de feuilles d’angélique qu’il faut hacher et 10 L d’eau qu’on a laissé en plein soleil. Le temps de pause terminé, filtrer la solution et versez sur les mauvaises herbes. 

Regardez aussi